Aller au contenu principal
Mini-Entrepreneur
Eva
Mini-Entrepreneuse
Mini-Entreprise L
Île-de-France

J.P Crew

  • Comment as-tu été recruté? J’ai fait un CV et une lettre de motivation puis j’ai passé un entretien d’embauche. J’ai postulé au service direction car j’aimais l’idée de diriger une entreprise. Dès le début, avant même que nous soyons répartis en services, j’avais tendance à prendre les initiatives et à répartir le travail entre les élèves.
  • As-tu rencontré des difficultés? La seule chose vraiment difficile est de régler les disputes. Il est parfois difficile de lancer le travail en début de séance mais au bout d’un moment tout le monde s’y met et j’ai la chance d’avoir une équipe très motivée.
  • Qu’as-tu appris de ce poste? J’ai appris à être patiente, à savoir faire la part des choses, à prendre sur moi quand il y a des disputes et à prendre des décisions. J’ai appris à régler les conflits : je ne les règle pas pendant les séances mais je prends les mini-entrepreneurs à part à la fin de la séance pour en discuter ensemble.Au début je n’avais pas confiance en moi. Au fur et à mesure j’ai pris confiance et j’ai de plus en plus d’ambition pour notre projet.
  • Quelle a été ta plus belle réussite? Quand j’ai réussi à présenter à l’oral notre projet lors de notre Assemblée Générale. Il y avait du monde et c’était intimidant mais j’ai réussi.
  • Quelle a été la réaction de ton entourage? Mes parents étaient fiers de moi mais «sans plus » car notre projet n’était pas encore concret. Maintenant que nous avons beaucoup avancé, ils m’encouragent. La direction de l’établissement nous encourage beaucoup également.
  • Quel métier voudrais-tu faire plus tard? Je voudrais être médecin. Même si la mini-entreprise n’est pas directement en lien avec ce métier, ce projet nous apprend des choses générales sur le monde du travail: prendre des responsabilités, avoir des missions à remplir, travailler en équipe…

© 2020 Entreprendre Pour Apprendre - Tous droits réservés